Alcool de Serpent, Cobra & Scorpion

bouteille d'alcool de serpent

Souvent appelé Snake Wine si vous faites vos recherches sur internet en anglais ou si vous en commandez dans un restaurant asiatique, l’alcool de serpent est à la base une boisson médicinale qui s’est peu à peu transformée en boisson alcoolisé fun tout court.

bouteille d'alcool de serpent

Vous aimez les serpents et vous adorer l’alcool ? Alors l’alcool de serpent est fait pour vous !

Pas d’inquiétude, l’alcool annule le poison !

Tout d’abord il faut savoir que ces bouteilles très originales sont produites au Vietnam. Il s’agit d’une savoureuse boisson avec un véritable serpent. C’est dans un village que se passe la production d’alcool de serpent et de scorpion puis vient l’expédition dans le monde entier de cette boisson rare  disponible dans notre section alcool insolite. Le cobra venimeux est utilisé pour fabriquer le vin de serpent, son poison est annulé par la teneur en alcool de la boisson, il vous évitera la gueule de bois.

Découvrez l’alcool de serpent

Il en est de même pour le scorpion, plusieurs mois de fermentation signifient que le scorpion est mort  dans la bouteille et qu’il ne peut piquer comme quand il était vivant. L’image montre comment le cobra et le scorpion noir sont conservés dans le liquide afin que le poison se dissolve dans le vin de riz. Parce que les venins de serpent sont à base des protéines, ils sont inactivés par les effets de dénaturation de l’éthanol, et donc ne sont pas plus dangereux. Au lieu de cela, l’alcool est considéré comme sain et est apparemment bénéfique pour la santé. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur l’alcool de serpent nous vous ferons un plaisir de vous répondre.

bouteille de snake wine

Toujours à la recherche du dernier alcool insolite et dangereux, alors nos alcools étrange sont là pour satisfaire votre curiosité.

De boisson médicinale à boisson festive

Snake et vins scorpions sont aussi connus comme une médecine naturelle utilisée pour traiter différents problèmes de santé tels que maux de dos, les rhumatismes, les lumbagos et autres problèmes de santé. Ces liqueurs à base de riz sont aussi considérées comme un aphrodisiaque naturel puissant. Alors que vous pourriez succomber à l’idée de donner votre autre moitié d’une bouteille pour la Saint Valentin, la boisson a été présentée comme l’une des boissons les plus viriles. L’alcool de serpent a été considéré comme une boisson curative efficace pendant des milliers d’années, mais est aussi largement utilisé pour augmenter la virilité masculine. On estime qu’il y a plus de 100 formes de «Ruou thuoc» ou «médecine du vin» disponibles au Vietnam, dont beaucoup sont infusées avec le reste de la faune, avec également des espèces menacées incluses dans le processus de distillation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *