Aubépine | Initiation à la consommation de fleurs et de plantes

aubépine

L’aubépine est une plante comestible que peu d’entre nous apprécie mais qui mérite d’être connue. Bon nombre d’aliment surtout les biscuits utilisent la baie d’aubépine pour ajouter de la subtilité à leur goût.

Crokfun , votre partenaire originalité

Si vous n’avez encore jamais tentez l’expérience de manger des fleurs, vous sauterez peut-être le pas en essayant d’avaler un aliment fabriqué à base d’aubépine, ce que d’ailleurs, nous recommandons fortement chez Crokfun.

Ses vertus ne sont plus à débattre, car les fleurs d’aubépine peuvent être à la fois de puissants hypotenseurs, des antispasmodiques, et même des sédatifs. Ne vous y tromper pas, la consommation de fleurs n’est pas un acte d’inhumanité (comme le laisserait peser la St Valetin, lol) car vous pourriez en tirer plus de bénéfices que vous ne le pensez.

Comment profiter de l’aubépine

L’aubépine est un arbuste qui mesure 2 à 10 mètre de long. Ses branches sont minces et épineuses. Il en existe plusieurs variétés mais les plus connus sont le « monogyna » et le « laevitaga ». Il peut servir pour des décorations d’intérieur.

Mais comme le thème d’aujourd’hui est « cuisine », il est donc inutile de parler de la façon d’accrocher un beau collier de baie d’aubépine à vos murs. L’arbuste pousse dans les broussailles, les forêts, les fourrés ou encore les haies. Ce sont leurs fruits, également appelés « Cenelles », qui sont les plus comestibles. Ils peuvent servir pour faire de la confiture ou des gâteaux. La variété « monogyna » est la plus facile à exploiter car ses « cenelles » ne possèdent qu’un seul noyau. Vous pouvez utiliser les feuilles pour en faire des salades.

 

fleur d'aubépine

 

Bref, avec de l’aubépine, c’est votre champ d’expériences culinaires qui s’agrandit. Pour goûter les vrais avantages, n’hésitez pas à rechercher des recettes sur internet dans le domaine des fleurs et plantes comestibles. Nous en proposons même plusieurs sur notre blog.

A bien chercher, vous finirez même pas nous préparer les fameux biscuits de sorcières ou les cookies d’automne et nous en envoyer pour nous en faire profiter en même temps que pour toute votre famille.

L’aubépine est un ingrédient de choix pour une cuisine exceptionnelle et si vous ne savez pas ou en trouver, alors faite un tour dans notre fleurs et plantes comestibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *