Devenez plus mexicain avec le piment Ancho

piment ancho

Vous aimez les plats pimentés et vous souhaitez goûter à de nouvelles variétés de piments ? Alors n’hésitez pas à ajouter l’Ancho dans la liste de vos piments préférés. C’est un piment mexicain très apprécié pour son goût ainsi que pour sa couleur rouge profonde qui rappelle celle d’une grappe de raisin.

L’Ancho dégage un léger arôme de raisin associé à celui du cacao. C’est un piment qui s’adapte parfaitement à d’innombrables recettes, que ce soit des salades, des mets ou même des apéritifs.

 

Une idée recette pour le piment Ancho

Les piments Ancho sont donc des piments doux au goût fruité et légèrement acide. Pour les mexicains, son usage est surtout destiné à parfumer les soupes, les ragoûts ainsi que les sauces.

Le piment Ancho est un ingrédient essentiel pour des plats typiques et traditionnels au Mexique, tels que le Mole Poblano ou le Nogada. Vous pouvez utiliser ces piments soit moulus, soit broyés voire même réhydratés.

D’ailleurs, pour ce dernier plat, il vous suffit de les tremper pendant 20 minutes dans de l’eau chaude. Les piments vont alors gonfler et il vous sera ensuite possible de les mixer à l’aide d’un robot. Vous obtiendrez une purée qui sert à enduire des aliments comme les viandes avant la cuisson.

Vous pouvez également vous servir de cette sauce piquante faite maison pour des apéritifs du genre chips de maïs.

 

plat d'anchos

L’Ancho est un piment doux qui peut se cuisiner seul mais que nous conseillons quand même avec un accompagnement.

Encore plus de fun avec le piment

Pour plus de fun et de cool dans votre cuisine, n’hésitez pas à rajouter du cumin et de l’origan. Et pour cuisiner ces piments à la perfection, il faut aussi avoir de l’imagination afin d’être plus original, essayez de mélangez le tout avec de la purée de mangue, vous ne regretterez en aucun cas le résultat.

Il faut aussi savoir que l’Ancho est un piment assez peu fort, car sur l’échelle de Scorville il ne se situe qu’à 1000 – 1500 unités.

La culture de ce piment est très répandue dans l’Amérique centrale, l’Amérique du sud et au Etats-Unis. Mais les boutiques qui en vendent sont également abondantes en Europe. Le piment est merveilleusement bon même consommer sans mélange. On l’utilise aussi pour faire toutes sortes de sauces piquantes et de piments farcis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *