Fleurs comestibles : essayez de nouvelles saveurs

Les fleurs ont été employées comme un remède pour atténuer les éventuelles maladies : par exemple, la camomille a été utilisée par les Méditerranéens dans le but de guérir les courbatures et les fièvres.

fleurs comestibles

Les fleurs Comestibles, la clé d’une alimentation marrante, florale et bonne pour la santé.

Consommer des fleurs comestibles : pour quelle raison ?

Utilisez des fleurs comestibles pour agrémenter et donner une touche d’originalité à vos plats. Mais attention ce n’est pas tous les fleurs qui sont comestibles, il existe quelques variétés qui ne sont pas comestibles et peuvent être toxiques. C’est pourquoi nous vous proposons des produits de bonne qualité que vous pouvez vous en procurer sur notre site internet dès maintenant. Nous pouvons garantir la qualité de nos fleurs, car elles sont toutes issues d’une culture respectueuse de l’environnement et cent pour cent bio.

Choix de fleurs et de plantes comestibles

Comme pour plein d’aliments, choisir devient très vite difficile une fois que la gamme de produits et de marques augmente. C’est pourquoi nous écrivons aujourd’hui pour vous faire part de notre pensée à ce sujet et vous conseillez pour faire le meilleur choix parmi la multitude d’offres en matière de fleurs comestibles et de plantes comestibles.

fleurs comestibles dans un bol avec des fruits

Une fois arrivée l’heure du petit-déjeuner, il peut être vraiment original de rajouter des fleurs ou des plantes comestibles dans son bol de céréales habituel, n’est-ce pas ?

Les fleurs & plantes comestibles, principalement en vrac

Dans les Bégonias tubéreux, les feuilles, les fleurs et les tiges sont comestibles. Elles ont un goût d’agrumes aigre. Les pétales sont utilisés dans les salades et peuvent également servir de garniture. Les tiges des Bégonias peuvent être utilisées à la place de la rhubarbe. Les fleurs et les tiges contiennent de l’acide oxalique et ne doivent pas être consommées par les individus souffrant de calculs rénaux, de rhumatisme. .. Dans les Cire Bégonias les feuilles charnues et les fleurs sont comestibles crus ou cuites. Elles peuvent avoir un léger arrière-goût amer et comme elles sont dans l’eau la plupart du temps, elles peuvent avoir un léger goût de marais dans leur saveur.

Fleur de calendula

Fleur de calendula

La Calendula, cette fleur épicée

Les Calendulas sont aussi appelées Soucis. Ce sont de merveilleuses fleurs comestibles. Avec leurs saveurs épicées, elles ont également un goût amer, acidulé ou poivré. Leur goût pointu ressemble au safran (également connu sous le safran du pauvre). Elles peuvent être à pétales de teintes orange doré. Vous pouvez les saupoudrer sur des plats de soupes, des pâtes ou du riz, des herbes au beurre et des salades. Avec les pétales vous pouvez ajoutez une teinte jaune à vos soupes, faire une pâte à tartiner, et des œufs brouillés.

chrysanthème

Fleur de chrysanthème

Les Chrysanthèmes, une autre idée de l’enterrement

Les Chrysanthèmes ont un goût légèrement amer, dans des couleurs allant du rouge, blanc, jaune et orange. Elles sont comme le goût du poivre faible pour le chou-fleur doux. Elles pourraient être blanchies d’abord et ensuite il faudrait disperser les pétales sur une salade. Les feuilles peuvent aussi être utilisées pour donner de la saveur. Il faut toujours retirer la base de fleurs amères et n’utiliser uniquement que les pétales. Les jeunes feuilles et les tiges de la marguerite de la Couronne, aussi connu comme Chop Suey Verts ou Shingiku au Japon, sont largement utilisées dans les Orientaux sautés et également comme assaisonnement pour la salade.

Fleurs Rocket Dame

Fleurs de Rocket Dame

Les Rocket Dame, se faire une autre idée de la plante comestible

Aussi appelée Rocket Sucré ou Dame Violette. Cette plante comestible est souvent confondue avec le Phlox. Le Phlox à cinq pétales, alors que la Rocket Dame en a seulement quatre. Les fleurs, qui ressemblent à des phlox, lavandes sont profondes, et parfois rose au blanc. L’usine fait partie de la famille de la moutarde, qui comprend également les radis, brocoli, chou, chou-fleur et de la moutarde. Les plantes et les fleurs sont comestibles, mais assez amères. Les fleurs sont attrayantes quand elles sont ajoutées aux salades vertes. Les jeunes feuilles peuvent aussi être ajoutées à votre salade verte (à des fins culinaires, les feuilles doivent être cueillies avant la floraison). Les semences peuvent également être germées et ajoutées aux salades.

Fleur de pissenlit

Fleur de pissenlit

Manger des pissenlits par la racine

Les pissenlits, membre de la famille des marguerites. Ce sont des fleurs comestibles douces qui sont ramassées jeunes. Ils ont une saveur douce comme le miel. Ce sont des Fleurs matures amères. Les bourgeons de pissenlit sont plus savoureux que les fleurs: l’idéal pour les ramasser est quand ils sont très près du sol, bien serrés dans le centre, et font environ la taille d’un chewing-gum de petite taille. Ils peuvent être cuits à la vapeur. Aussi vinifiés. Les jeunes feuilles ont un bon goût à la vapeur, ou en complément dans les salades.

Fleurs de Hemerocalles

Fleurs de Hemerocalles

L’Hémérocalle, la fleur comestible sucrée

Les Hémérocalles sont légèrement sucrées avec une saveur végétale très douce comme la laitue ou du melon. Leur saveur est une combinaison d’asperges et de courgettes. Certaines personnes pensent que suivant la couleur des fleurs les saveurs sont différentes. Vous pouvez utiliser les pétales étonnamment douce dans les desserts pour cela il faut couper la base blanche amère de la fleur. Vous pouvez saupoudrer les larges pétales dans une salade de printemps. Au printemps, ont peut les cueillir avec deux ou trois pouces de hauteur et les utiliser comme substitut pour les asperges. Les pâquerettes anglaises sont des fleurs au goût légèrement amer et sont plus couramment utilisés pour leur apparence que pour leur saveur. Les pétales peuvent être utilisés comme garniture ou en salade. Voila cela est un peu en vrac mais cela vous permet de découvrir quelques plantes comestibles.

Une infinité de possibilité

comme vous le voyez, les fleurs comestibles et les plantes comestibles dans leur ensemble offrent une infinité de choix. Nous espérons qu’avec cet article vous aura éclairer sur ce que vous préférez en la matière. Le prochain post à ce sujet concernera également les fleurs comestibles comme la lavande ou la rose.

Pack découverte florale

Si vous n’êtes pas certain des fleurs comestibles dont vous avez vraiment envie, notre Pack découverte florale est la solution à toutes vos questions.

Le pack Découverte floral

Vous trouverez, dans le pack Découverte floral, neuf différentes espèces de fleurs comestibles, les plus connus et les plus simples à préparer. Le pack rassemble tout ce qu’il faut pour agrémenter vos plats comme des pétales de Camomille, des fleurs de Lavande, des pétales d’Hibiscus, des pétales de Sureau, des feuilles de Bouleau, des pétales de Souci, des pétales d’Aubépine, des fleurs de Jasmin, des fleurs de Tilleul.

On a spécialement créé ce pack Découverte floral pour donner l’occasion à ceux qui veulent donner une touche d’exotisme à leur plat et à ceux qui veulent évidemment découvrir le pouvoir des fleurs, tout cela pour un prix très attractif, seulement sur notre site internet. Sans doute, vous trouverez toutes les fraîcheurs et les arômes des fleurs comestibles dans ce pack Découverte floral.

Il existe encore d’autres produits à base de fleurs comestibles et d’autres produits plus insolites et fun (sucettes au scorpion, sang de zombie, etc.) disponibles sur notre site internet. Visitez dès maintenant notre boutique insolite en ligne pour s’en procurer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *