Fleurs de camomille, une fleur magique

camomille

Qui a envie de camomille au petit-déjeuner, au déjeuner ou encore au dîner ?

Surement pas vous, c’est que vous devez vous dire. Vous, qui êtes un grand amateur de viandes bien gracieuses ou de féculents. Mais attendez un peu que nous vous en parlions plus en détail !

Et de toute façon, vous n’avez pourtant pas le choix car Claire, notre bloggeuse en chef a décidé qu’aujourd’hui, le menu allait être composé de fleurs et rien que de fleurs.Bon, c’est plutôt difficile de se l’imaginer donc on va vous laisser un peu de mou et vous aurez toujours droit aux plats typiques que vous mangez quotidiennement seulement vous aurez l’obligation d’y ajouter quelques belles plantes colorées. Aujourd’hui, vous aurez l’insigne honneur de faire la connaissance des fleurs de camomille.

Mais qu’est-ce que c’est que ça !

Pour qui ou pour quoi est-ce que je vous prend ? Ne vous inquiétez pas, nous nous adressons à un public averti et il est certain que si vous êtes ici, ce n’est pas par hasard. Mais nous vous garantissons qu’une fois après y avoir goûté, vous changerez rapidement d’avis sur les fleurs comestibles

Une leçon sur la camomille

Pour faire bref, sachez que la camomille est une plante herbacée qui ne fleurit qu’entre mai et novembre et qu’on peut trouver dans pratiquement toutes les régions du monde, principalement dans les champs.

Si vous sortez souvent, vous en avez même certainement déjà vues. Elles poussent, pour la plupart le long des routes.

Mais cessons-là les cours de biologie et intéressons-nous à l’art culinaire des fleurs. C’est là qu’entre la camomille. La camomille fait parties de la catégorie des fleurs comestibles. Vous pouvez donc la manger sans craindre de quoi que ce soit. Cependant, il est préférable de ne consommer que celle que vous avez-vous-même cultiver ou celles vendues dans les grandes surfaces. Si vous tombez sur une variété sauvage dont vous ignorez l’origine, vous pourriez avoir de sérieux problèmes de santé donc nous vous conseillons de toujours vous en procurer auprès d’un spécialiste… comme Crokfun !

Camomille - fleur comestible

La fleur comestible ultime, l’image de la camomille pourrait bien s’en retrouver dépoussiérée dans les prochaines années.

Une santé de fer

Les fleurs de camomille possèdent des vertus exceptionnelles, surtout sur le plan de la santé. Ses bienfaits agissent sur la digestion, le sommeil ainsi que sur le stress et ne sont plus à prouver tant d’études sérieuses le prouvent déjà. La camomille est une plante qui s’occupera parfaitement de votre bien-être. Il est donc normal que certains menus bios et exotiques soient bourrés de fleurs de camomille.

Vous pouvez aussi les utilisées pour parfumer vos salades ou vos desserts.

La fleur de camomille adoucit les effets de l’acide gastrique, ce qui facilite la digestion des repas. Si vous devez régulièrement faire face à de fréquentes nausées ou à une mauvaise haleine, à des flatulences ou encore des ballonnements, cette plante peut régler tous ces problèmes. Mais cet ingrédient culinaire d’exception est surtout apprécié pour ses facultés à réduire le stress et à éviter l’insomnie. Sa consommation peut considérablement vous détendre et vous offrir de longues nuits de sommeil sans vous soucier d’un ventre plein.

Bref, parmi toutes les fleurs et plantes comestibles disponibles sur le marché, la camomille est sans nul doute la plus bénéfique pour votre bien-être et votre santé. Vous pourrez trouver différentes recettes dans les magazines ou sur les sites internet mais nous en posterons sur ce blog de temps à autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *