Le Bhut Jolokia

Bhut Jolokia

Le Bhut Jolokia est un piment qui dans l’esprit des gens restera probablement à jamais l’un des plus forts au monde malgré le fait qu’après lui, beaucoup d’autres ait détenu ce titre à un moment ou à un autre.

Le Bhut Jolokia reste tout simplement la référence en matière de piment surpuissant. Une seule dégustation, dans son état naturel, peut vous faire rougir comme une tomate. Que ce piment soit mélangé à d’autres ingrédients dans différents plats ou si vous le cuisinez en sauce piquante, le goût du Bhut Jolokia reste exceptionnel.

Un piment qui ne perd pas son estime

Les endroits ou sont cultivés le Bhut Jolokia sont surtout situés dans les États indiens. Au Nagaland, par exemple, le Bhut Jolokia est un piment qui se consomme pratiquement tous les jours et les touristes ne manquent pas d’en trouver partout dans les marchés. Les spécialités culinaires indiennes sont pour la plupart à base d’épices et il est évident que les piments y tiennent une place importante. Le Bhut Jolokia est aussi très apprécié lorsqu’il sert de sauce piquante pour assaisonner les salades ou les entremets. C’est un piment mondialement connu pour ses 1 million d’unités et plus sur l’échelle de Scorville.

Grâce à cette force pimenté bordant sur le surpuissant, le Bhut Jolokia a réussi il y a 8 ans de cela, à destituer le Red Savina de son titre de piment le plus puissant. Aujourd’hui, malgré l’apparition d’autres variétés plus fortes que lui, le Bhut Jolokia tient toujours une grande place dans le cœur des amateurs de sauce piquante.

Le Bhut Jolokia, plus fort que tout

Si vous voulez commencer à consommer des piments forts, il est plus que recommandé de commencer par des piments moins forts. Mais si vous persister, alors le Bhut Jolokia au Naga Viper ou au Trinidad Moruga Scorpion Ces deux derniers étant tellement puissant qu’il risquerait de vous faire renoncer à jamais d’ajoutez à nouveau du piment dans vos repas.

Les vendeurs de Bhut Jolokia sont nombreux en Europe, mais vous n’en trouverez que dans tous les endroits spécialisés comme notre site web.

bhut jolokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *