Le café civet dans toute sa splendeur

Le café est probablement l’une des boissons les plus consommées dans le monde (la plus consommée est en fait le thé vert). Et franchement, qui n’aime pas en boire bien chaud dès le matin ? Sa saveur est certainement intense, son goût nacré et vous permettra en plus de rester éveillé et à de vous redonner du tonus tout au long de la journée, bref, c’est une boisson qui a traversé bien des siècles et qui reste toujours appréciée du grand public.

Mais vous pensiez que votre pur arabica bio récolté à la main sur les grands caféiers du Burkina Fasso était ce qu’il se faisait de plus insolite ? Eh bien, non ! Sachez qu’il existe une boisson caféinée encore plus insolite et plus étrange. Un produit que beaucoup savourent sans pourtant en connaître l’origine est le café civet, aussi appelé Kopi Luwak. Oui, vous avez bien lus, du café de civet, ce charmant petit animal.

Des apparences parfois trompeuses

Le civet est un animal qui se nourrit des fruits des caféiers et qui se débarrasse ensuite des graines par leurs excréments.

Vous avez bien entendu. Ce mot qui ne vous évoque rien de bien, les excréments, est ici au coeur même du produit.

Les graines de café fermenté sont recueillies après avoir été rejet pour ensuite être nettoyées et grillées. Le résultat de ce long et délicat processus est l’un des café les plus cher au monde,  le café civet Kopi-Luwak.

 

Le café-civet Kopi Luwak est très cher, en effet

Vous n’arrivez certainement pas à imaginer que votre boisson préférée puisse être fabriquée de cette façon. C’est pourtant l’entière vérité. Au moment ou vous lisez ces lignes, vous êtes certainement en train de vous dire que cela en fait une boisson répugnante. Mais croyez-nous, la senteur et le goût de cet excellent café vous fera rapidement changer d’avis.

Si vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau, le café civet Kopi Luwak semble être une bonne idée. C’est un cadeau original qui ne manquera pas d’épater tous vos amis.

Alors n’hésitez pas, passer faire un tour dans les rayons de notre boutique insolite et acheter quelques tasses de café civet Kopi Luwak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *