Le Jasmin sous toutes ses formes.

jasmin

Le jasmin a toujours été utilisé pour aromatiser le thé. C’est une plante exceptionnelle qui a traversé les siècles, mais pour laquelle personne n’a jamais vraiment pensé à en exploiter les vertus au-delà de son goût. Et c’est un point que nous tenions à aborder chez Crokfun, votre partenaire d’une alimentation fun et variée.

Et le jasmin est une plante qui vous réserve encore bien de surprises, surtout qu’aujourd’hui, manger des fleurs devient à la mode.

Découvrir le jasmin autrement

Pour commencer, il faut nettoyer votre cerveau. Le jasmin n’est pas une variété de thé, mais une fleur qui pousse sur un arbre. La récolte de cette fleur sert ensuite à parfumer, le thé pour que ce dernier ait plus bon goût. Vous avez surement passé votre existence à dire : « je veux boire du jasmin !» au lieu de : « je veux boire du thé au jasmin ! ». Maintenant, vous ne referez plus jamais cette erreur.

Pourquoi du Jasmin ?

Pour faire un petit cours d’histoire, sachez que le jasmin est une fleur comestible appréciée depuis toujours par les Européens comme par les Asiatiques tant pour son arôme que pour son goût. Son nom est même tiré de l’arabe « Yasmin » qui signifie « Don de Dieu ».

 

fleur de jasmin

Fleur aux senteurs enivrantes, le jasmin dégage un parfum unique qui embaumera votre cuisine.

 

De nos jours, le jasmin est plus qu’une simple fleur servant ajouter du goût lors de l’infusion de votre thé. Il s’agit d’un aliment vraiment comestible que nombre d’entre vous n’hésitent déjà plus à inclure dans les repas du quotidien. Grâce à différentes recettes, n’importe quel menu peut-être concocter avec du jasmin. Que ce soit pour l’assaisonnement pour les salades, les crustacés, les fruits de mer ainsi que divers plats salés, le jasmin ne recule devant rien.

Si vous êtes en quête de nouvelles saveurs florales, n’hésitez pas à regarder du côté du jasmin, car les possibilités culinaires qu’elle offre sont nombreuses. Il vous suffit juste de faire preuve d’inspiration et d’imagination et vous verrez tout ce que vous serez capable de faire avec seulement quelques pétales de fleur de jasmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *