Le Naga Viper, un serpent chez les piments

naga viper

Le Naga Viper

Rien qu’à entendre son nom, la plupart des connaisseurs en tremblent déjà. Certains d’entre vous penseront qu’il s’agit d’une bête ou même d’un poison. Eh bien non, le Naga Viper est bien un piment et pas qu’un simple condiment bon à farcir les bons vieux repas de famille. En fait, ce n’est pas vraiment un piment plutôt que LE piment, c’est carrément le plus forts au monde !

Si vous mangez régulièrement de ce genre de piment, vous pouvez être certain que vous jouez dorénavant dans la cour des grands.

Naga Viper : ce qu’il est bon de savoir

L’histoire du Naga Viper est presque passionnante et date d’assez longtemps, lorsqu’un cultivateur anglais du nom de Gerald Fowler décide de jouer au docteur Jekyll. Il a alors la merveilleuse idée de croisé deux des piments, reconnus à cette époque, comme étant les plus forts du monde, la Jolokia et la Trinidad.

Le résultat fut extrêmement piquant, un piment hybride surpuissant qui porte chaleureusement le nom de Naga Viper. En 2010, le produit fut référencé dans le fameux livre Guinness des Records. Sachez que le Naga Viper atteint, sur l’échelle de Scoville, plus de 1.300.000 unités. De quoi vous faire littéralement rougir comme une tomate. La couleur du Naga Viper évoque bien cette puissance, elle est entièrement rouge et ne mesure que 3 cm.

Faire sa sauce piquante avec du Naga Viper

Si vous n’êtes pas habitué aux piments forts, n’essayez jamais de toucher au Naga Viper car vous pourriez vraiment être sonné. Ce piment est aujourd’hui vendu sous différentes formes à savoir en poudres, en huiles, en sauces piquantes, et, bien évidemment, sous son aspect naturel.

 

naga viper

Le naga viper, le piment le plus souvent considéré comme le plus puissant. QU’en pensez-vous ?

 

Les recettes culinaires reliées au Naga Viper sont nombreuses comme notamment l’une des plus appréciées, le nem de poulet au piment fort. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette préparation sont facile à trouver. Il va vous falloir des galettes de riz, des nouilles japonaises, des pousses de soja, des filets de poulet, du basilic thaï, de la menthe fraîche, de la sucrine, du gros sel et du sel fin, de l’huile pour la friture et enfin, l’ingrédient le plus important, du piment extrêmement fort comme le Naga Viper.

Sachez qu’il vous est possible d’utiliser d’autres variétés de piment mais celui-là est le plus recommandé car son arôme et sa saveur sont exceptionnel. Vous allez donc découper le poulet en morceau puis laver les légumes. Plonger les nouilles dans de l’eau bouillante assez salée et attendez 5 min. Plonger les ensuite dans de l’eau froide. Passer les à la passoire et ajouter les feuilles de menthe et de basilic ainsi que tous les autres légumes. Assaisonner le tout avec le piment et le sel fin.

Préparez les galettes de riz pour y ensevelir les ingrédients finis ci-dessus. Faite les ensuite frire pendant 2 minutes. Bref, ceci n’est qu’un aperçu de ce que vous cuisiner avec du Naga Viper. Il vous suffit juste d’un peu d’inspiration pour trouver d’autres recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *