Les blattes aussi sont des insectes à manger

Difficile de l’imaginer mais la blatte, la même que celle que l’on trouve dans nos maisons, est en réalité un insecte parfaitement comestible. Avec un goût particulièrement intéressant en plus. Une friandise qu’il serait vraiment dommage de rater, vous ne trouvez pas ?

 

Blatte comestible

Les Blattes sont complètement comestibles et Crokfun s’est chargé de vous les faire découvrir !

 

Espèces de blattes… en détails

Dans nos maisons, on retrouve pas moins de quatre espèces différentes de blattes :

  1.  La blatte des meubles ou rayée (Supella longipalpa) : elle mesure 10 à 14 mm à l’âge adulte et ressemble à la blatte germanique à quelques différences près. La blatte rayée a des tâches claires sur le pronotom, rayures transversales sur l’abdomen, de longues ailes chez les mâles allant jusqu’à l’abdomen, mais courts chez les femelles et une coloration crème sur le ventre.
  2. La blatte germanique (Blattella germanica) : de couleur jaune qui tire vers du brun, 10 à 15 mm de longueur. Les ailes des deux sexes sont bien développées, ils ont des marques longitudinales noires sur le pronotom et possèdent la capacité de grimper sur des surfaces verticales lisse ou âpre.
  3. La batte américaine (Periplaneta americana) : d’un brun rouge, elle a une taille assez impressionnante 28 à 44 mm à l’âge adulte. Elle n’a pas de rayures sur le pronotom, mais un petit ruban jaune lui contour le pronotom.
  4. La blatte orientale (Blatta orientalis) : 20 – 24 mm en moyenne, de couleur brun-noir ou totalement noire. Les mâles ont des ailes qui recouvrent les deux tiers de l’abdomen tandis qu’elles sont atrophiées chez les femelles. Elle se déplace uniquement en vertical sur des surfaces âpre.

Après, quel goût elles ont ? Et bien il vous faudra en déguster une pour réellement savoir.

 

Mais cela se mange vraiment ?

Bien sûr !

Bien entendu nous vous conseillons de les déguster un fois après avoir été déshydratés et surtout pas celle que vous aurez trouvé dans votre cave ou votre grenier. D’ailleurs, si vous en cherchez des toutes prêtes, nous pouvons vous en proposer des déshydratés et salé dans notre rayon insectes comestibles. Avec l’objectif qui est le notre chez Crokfun, celui de vous faire essayer une alimentation fun, nous avons au fil du temps inclus différents insectes à déguster à notre offre.

Et si vous cherchez à faire peur à quelqu’un, c’est évidemment l’insecte mangeable qu’il vous faut !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *