Les comprimés de survie

comprimée nourriture de survie

Issue du Programme spatial précoce, la nourriture de survie a une longue histoire. Sur laquelle Crokfun a voulu s’attarder quelque peu et en tirer le meilleur de l’insolite et l’idée de cadeau original qui devrait faire de vous le roi de vos soirées !

comprimée nourriture de survie

Ne jamais, jamais, jamais partir en voyage sans ses comprimées de survie !

Historique des comprimés de survie

Retour dans les années 1960. Le gouvernement fédéral était à la recherche d’une source de nourriture qui pourrait être utilisée dans des situations spéciales. L’objectif était de trouver un produit qui permettrait. La meilleure alimentation possible dans le plus petit volume possible. Des recherches très impliquées et intenses  s’ensuivirent , et les produits qui ont évolué ont été utilisés dans le programme spatial. Finalement, les comprimés   ont été perfectionnés et largement utilisés comme une aide. alimentaire d’urgence. Ils sont connus aujourd’hui sous le nom de nourriture de survie ou comprimés de survie.

12 comprimés par jour sont tout ce dont vous aurez besoin dans votre matériel de survie pour  vous garder en vie et en mouvement pendant des mois.   Notre consommation recommandée de 12 comprimés par jour peut être diminuée lorsque d’autres aliments sont disponibles en quantité et en qualité suffisantes.Ou il peut être augmenté en cas de famine complète ou en cas d’effort physique extrême.

 

Nourriture de Survie

La raison pour laquelle les comprimés de survie sont si efficaces, c’est qu’ils sont littéralement bourrés de nutrition concentrée. La protéine que nous utilisons est de la plus haute qualité.  Si elle est de mauvaise qualité, votre corps ne sera pas en mesure d’assimiler correctement.Avec la plupart des produits alimentaires, 30% -60% de la teneur en calories quitte le corps utilisé. Les comprimés de survie ont 99% de leur teneur en calories qui peut être utilisée pour l’énergie. 87% de la teneur en protéines est disponibles pour la réparation ou le remplacement des substances essentielles dans le corps, tels que le sang, les muscles et les nerfs.

Et ces comprimés ont été produits et emballés pour durer au moins 10 ans. L’oxygène et de l’humidité, les ennemis toute nourriture périssable, ne peuvent ainsi pas pénétrer dans les compartiments ou sont rangés les comprimés, ne pouvant donc pas altérer leur état. De plus, la fermeture est en forme de couvercle à vis spécialement conçu qui, en plus d’être vissé sur la bouteille, est scellé avec du ruban adhésif inviolable.

Les comprimés de survie sont donc un moyen pratique, compact, léger, de ration alimentaire pour toute situation d’urgence. Ils sont nutritifs, ont une date limite de consommation de 10 ans et sont absolument délicieux… en tout cas c’est ce que l’on nous a dit mais on veut bien les croire sur parole. Il suffit de laisser fondre dans la bouche … vous aurez probablement envie de les mâcher … ils ont vraiment bon goût!

 

Cadeau insolite ou Véritable nourriture de survie ?

Est-ce réellement important ?

Chez Crokfun nous pensons que ce n’est pas vraiment le cas. Que vous vous les procuriez avant de partir faire du trekking en Amazonie, pour vous préparer à l’invasion zombie qui ne devrait maintenant plus tarder ou tout simplement pour en faire un cadeau insolite à l’un de vos proches amis, le tout est d’avoir du fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *