Manger des insectes n’est pas si étrange que ca..

Etape supérieure mais certainement difficile à dépasser, commencer à manger des insectes est une formalité pour les populations habituées par un tel régime alimentaire mais pour les Européens que nous sommes, c’est encore quelque chose de difficile à accepter.

un homme qui est en train de manger des insectes

Un courageux entomophage, qui n’a pas peur de manger des insectes comestibles. Dans notre boutique, nous vous offrons même la possibilité d’en commander, alors n’hésitez pas et foncez en acheter !

Pour une alimentation fun et saine

Comme dit le proverbe, « A Rome, faisons comme les Romains », mais vous voudrez peut-être repenser cet état d’esprit si vous êtes en visite en Thaïlande, où vous on vous offrira de délicieux insectes à manger car beaucoup de thaïlandais en font l’élevage pour les grignoter.

Les insectes comestibles, ce n’est pas seulement  dans Koh Lanta qu’ont les trouve, car c’est bien un mode de vie complet pour certains peuples du monde. Les termites, par exemple, sont une bonne source de protéines au Kenya et dans certaines parties de l’Indonésie. Ils sont généralement appréciés rôtis, mais dans certains cas ils peuvent être mangés tout droit sorti de la termitière. Au Cambodge, vous pourriez être servi avec un plat de grillons comestibles , qui est considéré comme un mets de choix par de nombreux Cambodgiens.

En Chine, vous pourrez trouver un vendeur de rues offrant un mille-pattes appétissant sur un bâton de sucette. Les Amérindiens mangeaient des hannetons comme du maïs soufflé. Mais vous n’avez pas à parcourir le monde pour goûter le meilleur des plats insectes vous pouvez acheter des insectes comestibles sur notre boutique!

Cela se mange comment, un insecte ?

Selon la façon dont ils sont cuits, les insectes peuvent avoir des goûts et des textures très différents. La plupart d’entre nous appelons un professionnel de la lutte anti-parasitaire pour débarrasser nos maisons de cafards, mais les cafards sont mangés à Madagascar, il est dit qu’ils sont très bons, un peu comme du poulet gras. La vérité est que de nombreux insectes sont comestibles et sont en fait considérés comme sains. Les insectes font aussi partie de l’expérience de manger différemment. Nous avons tous entendu l’histoires de quelqu’un qui avait envie de manger des insectesalors pourquoi ne mangeriez vous pas des insectes comestibles vous aussi ?

Alors, qu’en pensez-vous? Souhaitez-vous essayer une poignée de coléoptères aquatiques ou alors préféreriez-vous manger des insectes d’une autre espèce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *