Comment se mettre à la place d’un astronaute sans en être un

astronaut-food

Vivre comme un astronaute, c’est certainement l’un des plus grands rêves que tous, sans exception, auraient aimé un jour voir se réaliser.

Pour la grande majorité d’entre nous qui n’y mettrons jamais les pieds et qui devrons rester sur la terre ferme, il existe bien évidemment des boutiques spécialisées dans le domaine de la vie spatiale et qui vendent divers accessoires comme des costumes (et tout ce qui va avec) des navettes spatiales miniatures en plastique, du papiers-peint, des tapis, des cadrans lumineux, etc.

Bref, tout ce qui peut vous permettre de vous faire penser à la vie d’un astronaute que vous n’avez jamais connu. Dans le même ordre d’idée, sachez qu’aujourd’hui ces mêmes boutiques insolites vendent aussi de la nourriture astronaute. A défaut d’y avoir été, vous aurez malgré tout l’occasion de réellement goûter à certains éléments du mode de vie d’un astronaute et cela sans devoir passer par la NASA.

La nourriture astronaute, la nutrition hors du commun

Il faut savoir que se sont souvent les les enfants qui sont les plus concernés par tous ces joujoux d’astronautes. Ceci dit, l’âge ne compte quand il s’agit de réaliser un rêve et si un enfant de 12 ans peut réaliser ses rêves spatiaux, pourquoi un adulte de 50 ans ne le pourrait pas ?

Et si cela vous chante, il ne vous suffirait que de vous procurer tous le matériel et les accessoires nécessaires pour faire votre base-maison ou votre navette-maison. Mais l’élément le plus important pour vivre en mode astronaute est la nourriture astronaute, car vous devez surement savoir, que ces ouvriers de l’espace n’adoptent pas le même régime alimentaire que nous.

Si vous n’avez donc aucune idée à ce à quoi ressemble le menu que mangent les astronautes une fois qu’ils flottent dans le grand vide, n’hésitez pas à faire des recherches sur le sujet, internet regorge d’anecdote. Un indice, les astronautes adorent les glaces (avec des températures de -270°C, il vaut mieux aimer de toute façon). Alors si vous vous rendez dans une boutique spécialisée, vous pourrez y trouver des aliments lyophilisés comme des glaces napolitaines ou à la menthe avec des pépites de chocolat, des  ice-cream sandwitchs, des fruits comme les fraises, les bananes, les pêches ou les pommes spécialement préparées pour une consommation spatiale. Ou alors encore plus simple, il suffit de se procurer la même nourriture que celle qui est envoyée dans l’espace avec les astronautes en jetant un coup d’oeil à notre rayon « nourriture astronaute ».

La vie d’un astronaute est toujours pleine de surprises et d’excitation. Il est donc normal que vos enfants rêvent d’en devenir un. Mais puisque les portes de la NASA ne leurs sont pas encore ouvertes, vous pouvez déjà leurs offrir un cadeau original comme une glace au chocolat lyophilisée de notre rayon nourriture astronaute afin qu’ils aient un avant-goût du genre de cuisine qui les attendent s’ils ont un jour la chance d’aller dans l’espace.

astronaute food

C’est un cadeau qu’ils ne pourront en aucun cas refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *