Produire des insectes

une tarentule insecte comestible

Vous aimeriez essayer de produire des insectes ? Cela fait des années que les experts vantent les mérites de l’entomophagie, et même si cela peut paraître étrange et effrayant à première vue dans nos pays occidentaux, cette pratique est devenue incroyablement populaire de par le monde.

carte production insectes comestibles

Comme on le voit, produire des insectes pour consommation humaine est bien plus sain que de le faire pour du bétail habituel.

Produire des insectes, une pratique recommandée par la FAO

Le 13 mai, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) a sorti un rapport de 200 pages lors d’une conférences des Nations Unies à Rome. Ce-dernier montre pourquoi les êtres humains devraient produire des insectes. Ces-derniers peuvent aider à combattre la faim dans le monde et la pollution, tout en nous fournissant un important apport en protéines.

Voici les 7 raisons principales en faveur de la consommation d’insectes.

  1. 2 milliards de personnes consomment déjà des insectes à travers le monde dont l’actrice Angelina Jolie.
  2. Il existe déjà des insectes au menu de certains restaurants. D’ailleurs le chef français David Faure propose un menu spécial insectes pour la somme de 59 euros dans son établissement de Nice. Il vous propose entre autres des criquets, qui ont le goût du pop-corn.
  3. Les insectes sont une très bonne source de protéines et de nutriments. La qualité des protéines fournie par certains insectes est largement comparable à celle apportée par certains animaux ou poissons. De plus, ils sont une excellente source de fer, magnésium, zinc et fibres.
  4. L’entomophagie est bénéfique à notre environnement.  Les insectes produisent moins de gaz à effet de serre que le bétail traditionnel.De plus, ils se nourrissent des restes et déchets humains.
  5. Si vous commencez à produire des insectes maintenant, vous serez fin prêt à essayer les araignées d’ici quelque temps. En effet, la FAO étudie actuellement les bénéfices de la consommation d’araignées et de scorpions.

 

Comment s’y prendre pour élever ses insectes ?

Et bien vous pouvez élever des insectes directement chez-vous, mais cela peut prendre du temps et il serait de toute façon bien plus simple de jeter un coup d’oeil aux rayons de notre boutique pour vous faire une idée de quoi il est abordé ici. Si vous êtes assez courageux pour tenter l’aventure et produire des insectes, alors nous vous proposons une gamme de produits très large et de très bonne qualité. Crokfun est une boutique insolite qui s’est fait la spécialité de toujours proposer les articles les plus fun à manger et qui pourront toujours faire l’objet d’un cadeau original ou d’une idée de cadeau insolite à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *