Recette de grillons comestibles, les raviolis

bol de grillons comestibles

Vous voulez vous essayez à des recettes d’insectes comestibles, alors laissez-vous tenter par nos raviolis aux grillons !

Aujourd’hui une recette un peu particulière car nous allons voir une recette de grillon : les raviolis !

Les raviolis sont généralement un plat que l’on prépare sans réfléchir mais avec cette recette de grillon, vous allez certainement découvrir un plat culinaire largement revisité qui devrait laisser tous vos invités béas d’admiration !

C’est par ici que cela se passe :

Préparation de la pâte à raviolis

INGRÉDIENTS

– 1 kg  de farine – 10 ml  de sel – 6 oeufs – eau (au besoin)

Recette : raviolis aux insectes

1/ Dans le récipient  mélanger ensemble la farine et le sel Ajouter les œufs en une seule fois et mélanger jusqu’à la formation d’une boule 2/ Déposer la pâte sur une surface sèche, légèrement farinée. Travailler la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit lisse et maniable. Ajouter quelques gouttes d’eau si la pâte semble trop sèche ou un peu de farine si elle est trop collante. 3/ De préférence, utiliser la pâte aussitôt ou conserver la au frais. Préparation de la farce

Ingrédients

Grillons : prévoir un grillon par ravioli

  • ·1 c. à soupe d’huile d’olive
  • ·1 bouillon de volaille
  • ·1 gros oignon émincé
  • ·2 gousses d’ail écrasées
  • ·1 c.à soupe d’herbes de Provence
  • ·sel

Nos Raviolis du Chef, une recette de grillons !

1) Dans une poêle, faites chauffer de l’huile, puis faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il ait légèrement doré.  Ajoutez de l’ail, puis les grillons hachés et laissez cuire 10 min, en remuant de temps en temps.

2) Sortez la pâte du frigo et travaillez la pendant quelques minutes, jusqu’à façonner une boule. Étalez la plus finement possible sur un plan de travail fariné au préalable. Découpez ensuite la pâte en rectangles de 10 x 5 cm. Mettez un peu d’eau sur la face intérieure de chaque rectangle à l’aide d’un pinceau. Disposez un peu de farce, recouvrez puis appuyez sur les bords pour les coller ensemble. 3) Portez à ébullition 3 l d’eau et 1 bouillon de volaille avec 1 c. à soupe de gros sel. Plongez les raviolis dans l’eau bouillante et laissez les cuire 8 min à partir de la reprise de l’ébullition.

4) Sortez-les sans attendre, et servez-les tels quels sur une assiette ou agrémentez-les d’une sauce de votre choix.  

 

Alors ? Ce n’était pas si difficile à préparer, non ? Et bien voilà, vous connaissez dorénavant une recette de grillons comestibles que vous enviera n’importe quel Chef cuisinier qui se respecte. Et continuez à lire notre blog pour en apprendre plus sur la cuisine des insectes comestibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *