Scarabée Rhinocéros

scarabée rhinocéros

Cela fait surement un bout de temps que vous entendez parler des scarabées comestibles. Saviez-vous que son lointain cousin, le scarabée Rhinocéros se mange aussi !

Bien que l’on sache déjà que dans certaines parties du globe, les gens mangent sans restriction pratiquement toutes sortes d’insectes, mais de là à manger tout ce qui leur passe sous la main, franchement, n’est-ce pas exagérer ?

C’est pourtant le cas. Et le scarabée rhinocéros est une des espèces les plus recherchées.

 

Pour  le scarabée rhinocéros, il faut une bonne dose de courage

C’est quoi un scarabée rhinocéros, au juste ?

Et bien c’est tout simplement un insecte qui peut vous faire faire des cauchemars tellement l’apparence de ce dernier est étrange. D’un point de vue morphologique et comme son nom l’indique, cette variété de scarabées ressemble vraiment à un rhinocéros. Une ressemblance surtout due à la petite corne qui orne de levant de sa tête. Uniquement présente chez les mâles de l’espèce, car les femelles de cette variété en sont dépourvues.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le scarabée rhinocéros est tout ce qu’il y a de plus comestible. Et en le cuisinant parfaitement, vous aurez la même impression que de manger du bacon grillé. Il ne vous reste plus qu’à les mélanger avec des salades, des pâtes ou toute autre sorte d’apéritifs.

 

Un petit mot pour la fin

Vous savez maintenant tous ce qu’il y a à savoir sur le côté comestible des scarabées rhinocéros. Et nous insistons, cette espèce de scarabée est parfaitement comestible. Si vous avez du mal à en trouver dans les supermarchés, ce qui sera probablement le cas, vous pouvez parcourir la toile pour y trouver des boutiques spécialisées, comme Crokfun, qui vendent toutes sortes de produits insolites.

En tout cas, si vous n’avez jamais essayé l’entomophagie, Il vaut peut-être mieux le faire avec des vers de farine ou des grillons. Gardez les scarabées rhinocéros pour plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *