Tour du monde des nourritures insolites

Le monde recèle de nourritures insolites qu’il vaudrait mieux parfois ne jamais tester….vous avez le choix!   Alors que certains aiment la geek food, d’autres testent des spécialité locales.   Voici un éventail des nourritures les plus insolites à travers le monde

Découvrez certains des aliments les plus insolites du monde

 

baalut

Le baalut. Même nous ne savons pas trop quoi cela peut être mais nous sommes impatient de le goûter.

Baalut : (Philippines) : Vous prenez un canard fécondé ou un oeuf de poule, vous l’enterrez dans le sol pendant quelques semaines et ensuite profitez! Les Baalut sont des oeufs de canards qui ont été incubés jusqu’à ce que le fœtus soit tout plumeux puis bouillis vivants. Les os donnent aux oeufs une texture croquante unique. Ils sont appréciés au Cambodge, aux Philippines  Ils sont généralement vendus par des marchands ambulants dans la nuit, sur des seaux de sable chaud.

 

 

Durian

Le Durian, encore plus étrange que Baalut.

Le Durian: (Asie du Sud) c’est un fruit gros comme un ballon de football, recouvert d’une peau en épi assez dure.La pâte est de couleur jaune pâle, avec la forme et la consistance d’un cerveau. L’odeur a été comparée à de la chair en décomposition, à de vieilles chaussettes de sport, ou à des eaux usées. Pourtant, le goût est si exquis qu’un explorateur européen des années 1700 a affirmé qu’il valait le voyage et l’a nommé « le roi des fruits. »

 

Baby mine wice

Ok.. même pour nous c’est sacrément étrange. Mais cela vous fait envie, n’est-ce pas ?

Baby mine wice: (Chine et Corée) le vin de bébé souris est un «tonique de santé», chinois et coréen traditionnel qui a le goût de l’essence pure.Les petites souris, les yeux toujours fermés, sont cueillies à l’étreinte de leurs mères aimantes et farcies (de leur vivant) dans une bouteille de vin. Elles sont ensuite laissées à fermenter.  Oui tout ça existe, c’est ce qu’on appelle de la nourriture insolite ou dans le cas présent, de la nourriture vraiment, vraiment repoussante et pourtant réellement consommée dans certaines parties du monde

 

Formidables idées de cadeau que ces nourritures insolites, n’est-ce pas ? Alors si vous cherchez à faire le cadeau original dont tout le monde se rappellera, n’hésitez pas à faire un tour dans nos rayons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *